Nos Équipes
La main de l’Homme dans nos exploitations fruitières
Frédéric Denizot
Depuis toujours dans la Mirabelle, je suis le chef d’exploitation ou « propriétaire exploitant ».
Mon rôle est de gérer les entreprises du giron agricole ; comme tous gérants de petites structures, je m’occupe de la partie administrative, des RH, des salaires, des achats, des dépenses, des soucis, des joies, et de temps en temps, je monte sur un tracteur pour épauler David et Titi, et c’est là que les ennuis commencent… 😉 et que je me fais gentiment mettre en boîte…
Fabrice Gillant
Un Titi bis. Que dire d’autre ?
Dommage qu’il ne conduise pas de tracteur, et que nous ne pouvons pas l’avoir toute l’année.
Le reste du temps, c’est un poisson qui nage au Lac de Madine !!!
Jean-Philippe Michel
Il nous a rejoint cette année. Volontaire et ambitieux, il prend les tâches confiées avec sérieux et les exécute de son mieux. De bonne humeur et volontiers souriant, c’est un compagnon de travail déjà apprécié.
David Verbe
Depuis 30 ans à la maison.
Incontournable chef de culture, il gère l’opérationnel au quotidien et organise avec talent les tâches de nos méthodes culturales. Véritable passionné, il se donne sans compter et m’aide dans la réflexion stratégique des nouveaux achats de matériels, ou des nouvelles plantations.
Rien ne se serait fait sans lui, et aucune décision importante n’est prise sans qu’il ait été concerté.
Ariane Denizot
Ma femme. Admirable.
Elle me supporte et/ou me soutient, c’est selon… 😉
En tout cas, je ne pourrais pas sans elle.
Bernard Cartier (Titi)
De caractère égal 365 jours par an, toujours partant pour apprendre, c’est un bulldozer du travail manuel. Qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, (rassurez-vous par beau temps aussi), Titi sera au boulot dehors et de bon poil. De temps en temps, il faut même aller le chercher dans les vergers car il oublie de rentrer…Particulièrement gentil, c’est un homme remarquable apprécié de tous.
Emeline Begin
Rigoureuse et précise, elle s’occupe de remplir les casiers du Relais Miam. Elle fait la tournée chez certains de nos partenaires qui ne peuvent nous livrer.
Sergine Nicolas
Rigoureuse et précise, elle s’occupe de remplir les casiers du Relais Miam. Elle fait la tournée chez certains de nos partenaires qui ne peuvent nous livrer.
Les équipes récoltantes
Généralement des jeunes gens, étudiants, qui viennent pour s’offrir un smartphone ou le permis, mais aussi des retraités, pour un complément de revenus, chaque année c’est différent. Mais ils sont nombreux ceux qui viennent et qui reviennent, comme Emilie, venue pour la première fois en 2012, et qui depuis est devenue responsable de la cueillette, ou Mickael, qui s’impose désormais comme responsable de la collecte des fruits mécanisés. Mais il y a aussi Michel, boulanger en retraite, ou James, jeune actif qui prend ses vacances pour se faire un (sacré) bon complément de salaire.
Emploi saisonnier « cueilleur »
La vente en Circuit Court
Jovial et à l’écoute, Denis vous accueille en saison à Beaumont et vous propose nos jus et nos fruits : Mirabelles, Pêches, Poires, Pommes, Quetsches…